AVIRON
/

Société Nautique Neuchâtel

 

Reprise des activités


Plan de Protection SNN 

Suite aux décisions du Conseil Fédéral communiquées le 29 avril dernier, le comité de la SNN a le plaisir d’annoncer une réouverture partielle de ses infrastructures et un redémarrage de certaines de ses activités dès le lundi 11 mai.

 

Sur la base d’un modèle proposé par notre fédération et approuvé par les autorités compétentes, notre Commission Sécurité a élaboré un « Plan de protection SNN ». Avoir un tel plan pour démarrer nos activités est demandé par l’Office fédéral de santé ainsi que celui du sport. Le comité a participé à sa rédaction, l’a soumis à la direction de Swiss Rowing et l’a finalement approuvé durant sa séance du mercredi 6 mai.

 

Ce plan de protection entre en vigueur le lundi 11 mai et il est donc destiné à évoluer. Il est important que tous les membres prennent connaissance de ce plan et y adhèrent. Si cette expérience s’avère positive, la réouverture partielle sera prolongée, avec d’éventuels ajustements si nécessaires, jusqu’à la prochaine étape du déconfinement décidée par nos autorités (en principe le 8 juin 2020).

 

Ce plan respecte les règles de sécurité en vigueur et est donc relativement contraignant. Il faudra s’inscrire dans un doodle (la veille de la sortie) avant de pouvoir participer à une quelconque activité au club et bien respecter les protocoles d’hygiène. Les vestiaires seront fermés. La pratique de l’aviron pourra se faire seulement sur des bateaux autorisés uniquement et les entrainements sur ergomètre devront avoir lieu à l’extérieur (pas dans la salle d’entrainement).

 

Il s’agit néanmoins d’une étape importante vers, nous l’espérons, une reprise complète de nos activités.

 

Les liens vers les inscriptions par doodle seront régulièrement envoyés à tous les membres.  Comme l’interdiction de rassemblement limite le nombre de présences simultanées au club (5 personnes), la fréquence des permanences a été augmentée.

Si tu fais partie du club et n’as pas reçu les liens doodle, merci de t’adresser à info@aviron.ch